PERFECTIONNER VOTRE COMMUNICATION
ET VOTRE MANAGEMENT
Avec la Process Communication ®

PUBLIC

Toute personne désirant améliorer sa communication et son management.

PRÉ-REQUIS

Réalisation pour chaque participant d’un inventaire de personnalité Process Com®

DURÉE

14h soit 2 jours

OBJECTIFS

Augmenter la connaissance et la conscience de soi.
Identifier le profil de personnalité de ses interlocuteurs et leurs modes de communication préférentiels.
Comprendre et répondre aux besoins psychologique de ses interlocuteurs.
Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace.

PROGRAMME :

CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES :
  • Règles déontologiques et éthique du modèle Process Communication.
  • Approche du modèle Process Communication : les 6 types de personnalités.
  • Repérer la base et la phase de votre structure de personnalité et vos besoins psychologiques associés.
  • Remise du profils de personnalités aux participants.
ADAPTER SA COMMUNICATION SELON LE PROFIL DE SES INTERLOCUTEURS :
  • Découvrir les différents types de personnalité de vos interlocuteurs.
  • Identifier et utiliser les canaux de communication et les six modes de perception de vos interlocuteurs.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation de confiance.
ANTICIPER ET GERER LES SITUATIONS SOUS STRESS :
  • Explorer les comportements sous stress des différents types de personnalités.
  • Satisfaire les besoins psychologiques de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.