MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE VENTE

PUBLIC

Toute personne désirant améliorer ses techniques de vente.

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

DURÉE

14h soit 2 jours

OBJECTIFS

Connaître et maîtriser les différentes phases de l’entretien de vente
Connaître les outils de la découverte du client et avoir envie de les utiliser
Donner envie de dépasser ses blocages et d’utiliser les techniques commerciales pour développer son commerce

PROGRAMME :

La prise de contact :
  • réussir la 1ère impression
  • mes moyens de communication
  • la règle des quatre « 20 »
La découverte des besoins et des motivations :
  • la découverte technique et de la structure de décision
  • la découverte psychologique et de la concurrence
La reformulation et l’implication :
  • comment rendre le client moteur de sa propre décision
La proposition et l’argumentation :
  • reprendre la découverte technique et psychologique
  • la méthode CAP
La réponse aux objections
La phase d’accord
  • la présentation du prix
  • défendre ses marges
  • rassurer le client, prendre congé.

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.