Les trappeurs des Pyrénées

La gestion du temps version grand air

PUBLIC

Toute personne désirant améliorer sa gestion du temps.

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

DURÉE

14h soit 2 jours

Dans les Pyrénées, ½ journée avec des activités pratiquées en extérieur.

OBJECTIFS

Prendre conscience des forces et faiblesses de son organisation personnelle,
Elaborer et mettre en place des objectifs en cohérence avec la stratégie de son entreprise,
Savoir appliquer les outils et méthodes pour renforcer l’efficacité de sa gestion du temps,
Resserrer les liens entre vos collaborateurs et offrir un moment de détente (Challenge en Airboard, Yooner et Snake gliss encadré par un animateur professionnel).

PROGRAMME :

SAVOIR CE QUE L’ON VEUT : PREVOIR LA CONSTRUCTION D’UN IGLOO
Se concentrer sur le haut rendement :
  • Identifier les activités importantes.
  • Comprendre la notion d’activité à haut rendement.
Se fixer des objectifs:
  • Définir des objectifs opérationnels et performants.
  • Evaluer le temps : savoir déterminer une durée, préciser une échéance.
Elaborer des plans d’action :
  • Apprendre à coordonner et planifier les activités permettant d’atteindre ses objectifs dans les délais prévus.
OBTENIR CE QUE L’ON VEUT : PLANIFIER LA CONSTRUCTION D’UN IGLOO
Réserver du temps dans son agenda :
  • Apprendre à intégrer ses plan d’action dans sa planification.
  • Utiliser votre agenda pour mieux anticiper et équilibrer ses semaines en évitant les surcharges ou oublis.
Etablir ses priorités :
  • La méthode 1-2-3, A-B-C-D.
  • La matrice d’Eisenhower.
  • Attention à la lifophilie chronique.
Déléguer :
  • « Faire faire », un des secrets de l’efficacité.
  • Comment se préparer à déléguer.
MAITRISER SON QUOTIDIEN : S’ORGANISER POUR LA CONSTRUCTION D’UN IGLOO
Eviter la chronophagie :
  • Couper les chronophages.
Traiter les véritables urgences :
  • Prendre conscience qu’une urgence ne constitue pas forcément une priorité.
  • Connaître une méthode pour apprendre à les traiter.

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur…
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.