GÉRER SON TEMPS SELON SA PERSONNALITÉ

Avec la Process Communication ®

PUBLIC

Toute personne désirant améliorer sa connaissance de soi et sa gestion du temps.

PRÉ-REQUIS

Réalisation pour chaque participant d’un inventaire de personnalité Process Com®

DURÉE

14h soit 2 jours

OBJECTIFS

Augmenter la connaissance et la conscience de soi.
Optimiser son énergie et ses talents.
Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer notre potentiel.
Identifier et réfléchir à nos messages contraignants pour entamer le processus de changement.

PROGRAMME :

CONNAISSANCE DE SOI ET DU CLIENT :
  • Règles déontologiques et éthique du modèle Process Communication.
  • Approche du modèle Process Communication : les 6 types de personnalités.
  • Repérer la base et la phase de votre structure de personnalité et vos besoins psychologiques associés.
  • Remise du profils de personnalités aux participants.
LES TYPES DE PERSONNALITE ET RAPPORT AU TEMPS :
  • Le type Empathique ou comment dire oui sans se sacrifier.
  • Le type Travaillomane ou le temps comme une ressource et un repère.
  • Le type Persévérant ou l’engagement en accord avec ses convictions et ses opinions.
  • Le type Rêveur ou la transformation de son imagination en action.
  • Le type Promoteur ou la puissance de l’action.
  • Le type Rebelle ou l’utilisation originales du temps pour l’expression de sa créativité.
VOTRE COMPORTEMENTS ET ORGANISATION SOUS STRESS :
  • Explorer les comportements sous stress des différents types de personnalités.
  • La séquence d’échec et les scénarios d’échec qui guident notre comportement.

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires .
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.