ELABORER SON PLAN D’ACTION COMMERCIALE
PUBLIC
Toute personne désirant travailler sur son plan d’action commerciale.
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
DURÉE
14h soit 2 jours
OBJECTIFS
Elaborer son propre plan d’action commerciale.
Se préparer à déléguer, coordonner et planifier les activités permettant d’atteindre ses objectifs dans les délais prévus.
PROGRAMME :
ELABORATION DE SON PLAN D’ACTION COMMERCIALE :
Diagnostic marketing :
- Diagnostic externe : opportunités et menaces
- Diagnostic interne : Forces et faiblesses
Se fixer des objectifs opérationnels :
- Les qualités d’un bon objectifs
- Formuler vos objectifs opérationnels
Les ressources à mettre en place pour atteindre les objectifs :
- La finalisation de l’offre commerciale
- La mise à jour des outils de la négociation commerciale
- La préparation des actions de communication
- La force de vente
Le management du plan d’action commerciale :
- Le suivi du plan d’action commerciale
- Intégrer son plan d’action dans son agenda
- La réunion, la délégation et l’accompagnement : outils de motivation.
MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.