ELABORER SON PLAN D’ACTION COMMERCIALE

PUBLIC

Toute personne désirant travailler sur son plan d’action commerciale.

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

DURÉE

14h soit 2 jours

OBJECTIFS

Elaborer son propre plan d’action commerciale.
Se préparer à déléguer, coordonner et planifier les activités permettant d’atteindre ses objectifs dans les délais prévus.

PROGRAMME :

ELABORATION DE SON PLAN D’ACTION COMMERCIALE :
Diagnostic marketing :
  • Diagnostic externe : opportunités et menaces
  • Diagnostic interne : Forces et faiblesses
Se fixer des objectifs opérationnels :
  • Les qualités d’un bon objectifs
  • Formuler vos objectifs opérationnels
Les ressources à mettre en place pour atteindre les objectifs :
  • La finalisation de l’offre commerciale
  • La mise à jour des outils de la négociation commerciale
  • La préparation des actions de communication
  • La force de vente
Le management du plan d’action commerciale :
  • Le suivi du plan d’action commerciale
  • Intégrer son plan d’action dans son agenda
  • La réunion, la délégation et l’accompagnement : outils de motivation.

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.