ACCUEILLIR SES CLIENTS

PUBLIC

Toute personne désirant travailler sur l’accueil clients.

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

DURÉE

14h soit 2 jours

OBJECTIFS

Prendre conscience que par son acte d’accueil, on est garant de l’image de marque de l’entreprise.
Être convaincu qu’offrir un bon service à ses clients procure des bénéfices pour soi et pour l’entreprise.
Connaître les techniques de base de l’accueil.
Construire sa propre charte d’accueil.

PROGRAMME :

  • Votre vécu en matière d’accueil
  • Les qualités d’un bon accueil
  • Les moments de vérité avec un client
  • La communication verbale et non verbale
  • Votre propre charte d’accueil
  • Elaborez votre propre plan d’action de l’accueil client

MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.