ACCUEILLIR SES CLIENTS
PUBLIC
Toute personne désirant travailler sur l’accueil clients.
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
DURÉE
14h soit 2 jours
OBJECTIFS
Prendre conscience que par son acte d’accueil, on est garant de l’image de marque de l’entreprise.
Être convaincu qu’offrir un bon service à ses clients procure des bénéfices pour soi et pour l’entreprise.
Connaître les techniques de base de l’accueil.
Construire sa propre charte d’accueil.
PROGRAMME :
- Votre vécu en matière d’accueil
- Les qualités d’un bon accueil
- Les moments de vérité avec un client
- La communication verbale et non verbale
- Votre propre charte d’accueil
- Elaborez votre propre plan d’action de l’accueil client
MOYENS ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entrainement avec le formateur.
Une formation active et impliquante : les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.
Livret participant : activités d’apprentissage et supports visuels.